Niort : grève à l'hôpital psychiatrique pour demander des postes supplémentaires

Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Philippe Ritaine

Depuis 3 jours, un mouvement de grève touche l'hôpital de Niort. Le malaise est général au sein de l'établissement mais la grève est partie du secteur psychiatrique qui réclame des postes supplémentaires pour faire face à l'ampleur des tâches et assurer un meilleur accueil aux patients.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manque de personnel et de moyen dans le milieu hospitalier et particulièrement en psychiatrie, le constat se vérifie dans à travers toute la région et toute la France. A Niort, le personnel de l'unité psychiatrie de l'hôpital a lancé une grève depuis trois jours. Les grévistes réclament huit postes supplémentaires de personnel soignant et de médecins. cette pénurie de médecins en psychiatrie touche de nombreux hôpitaux français.
La direction de l'hôpital qui assure partager et comprendre les préoccupations des grévistes, explique que la situation ne pourra pas être réglée dans l'immédiat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information