• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Niort : journée de grève à l'Ehpad Orpea Sevret

Mouvement de grève au sein de l'Ehpad Orpea Sevret de Niort / © France 3 Poitou-Charentes - D. Laveau
Mouvement de grève au sein de l'Ehpad Orpea Sevret de Niort / © France 3 Poitou-Charentes - D. Laveau

Le dialogue semble rompu entre la direction et des salariés de l'Ephad Orpea Sevret à Niort. Une journée de grève était organisée aujourd'hui pour dénoncer le manque de moyen dans cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui peut accueillir jusqu'à 80 personnes.

Par Coralie Roland

Une journée de grève était organisée ce mercredi par des salariés de l'Ephad Orpea Sevret de Niort. Selon eux, les conditions de travail se seraient considérablement dégradées ces derniers temps dans cet établissement. "Il y a un turn-over sans cesse de personnel, beaucoup de démissions, beaucoup d’arrêt de travail du fait que les filles soient toutes seules et du coup, accident du travail" détaille Céline Caillon, déléguée du personnel au sein de l’Ehpad. D’autres témoignages sont à retrouver dans ce reportage de D. Laveau et G. Soudat.
Grève dans une maison de retraite des Deux-Sèvres
La direction de l’établissement n'a pas donné suite à nos demandes d'interview. Dans un communiqué de presse, elle précise que ce mouvement de grève est "très minoritaire et non représentatif" et assure que la priorité de l'encadrement est "d'assurer le bien-être des résidents".

Quarante personnes travaillent dans cette maison de retraite niortaise. S'ils n'obtiennent pas satisfaction sur un recrutement de personnel, les grévistes promettent de renouveler régulièrement ce type de manifestation.


Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus