Le dialogue semble rompu entre la direction et des salariés de l'Ephad Orpea Sevret à Niort. Une journée de grève était organisée aujourd'hui pour dénoncer le manque de moyen dans cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui peut accueillir jusqu'à 80 personnes.
Une journée de grève était organisée ce mercredi par des salariés de l'Ephad Orpea Sevret de Niort. Selon eux, les conditions de travail se seraient considérablement dégradées ces derniers temps dans cet établissement. "Il y a un turn-over sans cesse de personnel, beaucoup de démissions, beaucoup d’arrêt de travail du fait que les filles soient toutes seules et du coup, accident du travail" détaille Céline Caillon, déléguée du personnel au sein de l’Ehpad. D’autres témoignages sont à retrouver dans ce reportage de D. Laveau et G. Soudat.
Quarante personnes travaillent dans cette maison de retraite niortaise. S'ils n'obtiennent pas satisfaction sur un recrutement de personnel, les grévistes promettent de renouveler régulièrement ce type de manifestation.