Niort : l'employée d'un bureau de tabac a dérobé pour 47 000 euros de tickets à gratter

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.H

Une Niortaise de 45 ans est accusée d'avoir volé à son employeur près de 3 000 tickets de jeux de grattage entre juillet 2013 et septembre 2014.  Le préjudice pour le patron se monte à 47 000 euros et l'employée indélicate a empoché 20 000 euros au total

C'est le comptable de l'établissement qui a donné l'alerte en septembre 2014 au moment du bilan comptable. Les soupçons se sont rapidement portés sur l'employée mais celle-ci a, dans un premier temps, nié les faits. Après une enquête menée sur ses comptes et son train de vie, elle a été confondue par les policiers de Niort. La quadragénaire est finalement passée aux aveux lundi dernier.
L'information a été révélée par France Bleu Gironde qui indique que l'employée volait une dizaine de tickets par jour. Elle validait ensuite les tickets gagnants chez un concurrent de son ex-patron et empochait l'argent.
Cette femme, jusqu'alors inconnue des services de police, devra s'expliquer devant la justice et est convoquée pour une audience de plaider-coupable devant le tribunal de Niort le 7 octobre 2015.