Niort : la rentrée modèle de l'institut de la couture

C'est une première en France. L'institut des arts du textile traditionnel vient d'ouvrir ses portes à Niort (Deux-Sèvres). Les élèves peuvent y apprendre l'art du dessin, de la couture ou du patron. En deux semaines seulement,  quelque 50 personnes se sont déjà inscrites. 

photo d'illustration
photo d'illustration © Mehdi Fedouach / AFP
Dessiner sa robe de mariée, se coudre un tailleur ou se perfectionner aux retouches. C'est tout cela que les élèves de l'institut des arts du textile traditionnel de Niort vont apprendre. Ouvert il y a 15 jours, cette école de la couture, qui est une première en France, connaît un succès qui ne surprendra pas les amateurs du fait-main. 

Les ateliers accueillent déjà une cinquantaine d'élèves, pour des cours en journée ou en soirée. Certains y viennent pour se perfectionner ou tout simplement s'initier, d'autres encore pour décrocher un diplôme. 

Voyez le reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Alexandre Liégard (intervenants : Danielle Chauvet-Roland, adhérente à l'Institut des Arts du Textile Traditionnel; Jérémy Fillonneau, professeur de couture et création; Jessica Marin, modéliste, co-responsable de l'Institut des Arts du Textile Traditionnel; Julie Martin, secrétaire comptable) 
durée de la vidéo: 02 min 17
la rentrée modèle de l'IATT de Niort

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter