Niort : la rentrée modèle de l'institut de la couture

C'est une première en France. L'institut des arts du textile traditionnel vient d'ouvrir ses portes à Niort (Deux-Sèvres). Les élèves peuvent y apprendre l'art du dessin, de la couture ou du patron. En deux semaines seulement,  quelque 50 personnes se sont déjà inscrites. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dessiner sa robe de mariée, se coudre un tailleur ou se perfectionner aux retouches. C'est tout cela que les élèves de l'institut des arts du textile traditionnel de Niort vont apprendre. Ouvert il y a 15 jours, cette école de la couture, qui est une première en France, connaît un succès qui ne surprendra pas les amateurs du fait-main. 

Les ateliers accueillent déjà une cinquantaine d'élèves, pour des cours en journée ou en soirée. Certains y viennent pour se perfectionner ou tout simplement s'initier, d'autres encore pour décrocher un diplôme. 

Voyez le reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Alexandre Liégard (intervenants : Danielle Chauvet-Roland, adhérente à l'Institut des Arts du Textile Traditionnel; Jérémy Fillonneau, professeur de couture et création; Jessica Marin, modéliste, co-responsable de l'Institut des Arts du Textile Traditionnel; Julie Martin, secrétaire comptable) 
durée de la vidéo : 00h02mn17s
Reportage de F. Cartaud, C. Cottaz et A. Liégard. ©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information