Niort : objets volés cherchent propriétaires

A qui appartiennent ces dizaines d'objets retrouvés cette semaine par les policiers Niortais ?
Le butin est impressionnant des ordinateurs, des téléphones portables, des bijoux, dérobés lors de cambriolages ces six derniers mois dans les Deux-Sèvres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est le résultat de plusieurs mois d’enquête menée par l'unité de recherches judiciaires.

Lors de la perquisition d’un fourgon, appartenant à un homme de 27 ans, sans domicile fixe, les enquêteurs tombent sur un coffre aux trésors, où ils ont trouvé, pêle mêle, 22 téléphones portables, six ordinateurs, un rétroprojecteur, trois tablettes tactile, des bijoux, des montres, un sac à main ainsi que quelques vêtements, chaussures et ustensiles de cuisine.



Le butin provient de vols à répétition, commis en plein jour, en l’absence des propriétaires avec le même mode opératoire : porte fracturée et vidage systématique des lieux.
Pour l’instant, cinq cambriolages ont pu être identifiés mais les policiers pensent qu’il y en a plus. En garde à vue, le principal suspect en aurait d’ailleurs avoué une dizaine.
L'enquête se poursuit pour identifier les victimes. Les personnes qui reconnaîtraient des objets volés leur appartenant sont invitées à contacter le commissariat de Niort au 05.49.28.72.00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information