• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Niort : portrait d'une militante syndicale de 88 ans

Jeanine Lambert, militante syndicale depuis 70 ans / © Dominique Laveau Francetv
Jeanine Lambert, militante syndicale depuis 70 ans / © Dominique Laveau Francetv

Jeanine Lambert a adhéré à Force Ouvrière en 1949, elle était l'une des premières à s'engager. Aujourd'hui à 88 ans, elle se mobilise encore pour des causes qui lui tiennent à cœur.

Par Sophie Goux

Le 15 mars prochain, Jeanine Lambert sera dans la rue, aux côtés des personnels des EHPAD pour réclamer plus de moyens humains et financiers. Et elle connaît la situation de l'intérieur, à 88 ans, elle réside dans un établissement pour personnes âgées.

Cette militante Force Ouvrière se définit elle-même comme une femme libre que le monde révolte toujours. Son engagement syndical date de 1949, mais ses convictions n'ont pas changé, elle s'intéresse à tout et le sort des salariés reste sa préoccupation constante.

Une vie entière consacrée à la lutte syndicale au sein des organismes sociaux des Deux-Sèvres et toujours la même force de caractère, malgré les années qui passent, Jeanine Lambert est toujours fringante et combative.

Reportage de Dominique Laveau, Alain Darrigrand et Christophe Pougeas.

Intervenantes :

-Jeanine Lambert
Militante Force Ouvrière depuis 70 ans

-Jocelyne Hauton
Fille de Jeanine Lambert
Portrait d'une militante de Force Ouvrière
Dominique Laveau, Alain Darrigrand et Christophe Pougeas Intervenantes : -Jeanine Lambert Militante Force Ouvrière depuis 70 ans -Jocelyne Hauton Fille de Jeanine Lambert

 

Sur le même sujet

Le S'Coolbus testé, avec enthousiasme à Tocane St Apre

Les + Lus