Niort : la ville danse avec le festival "Panique au dancing"

Toute la semaine, le festival "Panique au dancing" a fait bouger Niort et les Niortais. De multiples spectacles de danse ont animé la ville grâce à des propositions chorégraphiques décalées et conviviales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Niort, le festival "Panique au dancing" fait un pari osé : proposer de la danse contemporaine dans les lieux plus inattendus.

Ainsi,  dans une vitrine d'une librairie du centre-ville, des artistes se donnent en spectacle. Une expérience "très étonnante" de l'aveu même de certains spectateurs.  


Tout aussi inhabituel : faire participer le public, convié une "happy manif", casque sur les oreilles. Sourire garanti. 

C'est la danseuse et chorégraphe deux-sévrienne Agnès Pelletier, fondatrice de la compagnie Volubilis,  qui pilote cet événement dont c'est la deuxième édition. "Je sais qu'à Niort quand on propose des choses, il y a du monde. Ça se confirme." se réjouit-elle.  
Reportage D. Laveau, J. Delage et C. Pougeas (itw : Agnès Pelletier, directrice du festival)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information