Nouveau tremblement de terre en Poitou-Charentes

Les Deux-Sèvres de nouveau frappées par un séisme ce jeudi après-midi. La magnitude est nettement moins élevée que le 16 juin dernier, et l'épicentre est plus au sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à Exoudun, près de Melle, que les spécialistes situent l'épicentre de cette nouvelle secousse tellurique. L'institut de Physique du Globe de Strasbourg a estimé sa magnitude à 3.6 sur l'échelle de Richter, et sa profondeur d'origine à 10 km.

Rien de comparable donc avec les 5.8 du séisme (et de sa réplique évaluée à 5) de la mi-juin qui ont occasionné de très larges dégâts dans les villages de La Laigne, Cram-Chaban et Mauzé-sur-le-Mignon.

À l'heure où nous écrivons, une cinquantaine de témoignages a été reçue par le Bureau Central Sismologique Français. Ils montrent que ce séisme d'assez faible ampleur a été ressenti dans un rayon d'une quarantaine de kilomètres autour de l'épicentre.

Si vous avez perçu ce tremblement de terre, vous pouvez témoigner à partir de cette page.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information