Une place Robuchon à Mauléon dans les Deux-Sèvres en mémoire du chef étoilé

Une place Joël Robuchon a été inaugurée ce samedi à Mauléon, une ville qui a marqué le parcours du chef cuisinier le plus étoilé au monde.

Moins d'un an après la disparition de Joël Robuchon, une place qui porte son nom a été inaugurée ce samedi dans la commune de Mauléon.
La présence du chef étoilé à Mauléon n'a duré que 2 ans, entre 1957 et 1959, lors de son petit séminaire mais elle a eu un impact décisif sur sa vie professionnelle.
L'occasion pour les invités de la cérémoni d'inauguration de visiter des lieux symboliques du passage de Joël Robuchon comme le couvent de son séminaire, aujourd'hui désaffecté.
C'est dans ce batiment qu'il avait projeté de créer une école hotelière. Le choix se portera finalement à Montmorillon, dans la Vienne.
Regardez ce reportage de Jérôme Vilain, Thomas Chapuzot et Josiane Etienne.
Avec des interviews de Pierre-Yves Marolleau, maire de Mauléon; Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre; Sophie Robuchon, fille de Joël Robuchon.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité