Poitou-Charentes : balade d'été dans les Deux-Sèvres

Nos équipes vous emmènent à la découverte des sites remarquables des Deux-Sèvres en Poitou-Charentes. On débute avec une balade au parc animalier de Villiers-en-Bois, puis dans le marais Poitevin. Puis on vous fera découvrir le château de Mazières-en-Gâtine.
© Marion Ptak - France Télévisions
► Pour cette première rencontre, nous prenons la direction Villiers-en-Bois où notre équipe est partie à la découverte du parc animalier Zoodyssée qui est en pleine transformation. Pour séduire les touristes, le parc fait venir de nouvelles espèces et les espaces ont été réaménagés.Reportage de Dominique Laveau, Marion Ptack, François Gaillard et Josiane Étienne.


► Avec près d'un million de visiteurs chaque année, le marais poitevin est une belle vitrine touristique pour les Deux-Sèvres. À Coulon, le village de carte postale vit au rythme de ses barques mais pas seulement.Reportage de Dominique Laveau, Marion Ptack, François Gaillard et Josiane Étienne.


► Le château de Mazières-en-Gâtine avait presque complètement brûlé le 4 mars 2016. Son propriétaire, un riche homme d'affaires nord américain, l'a transformé en hôtel de luxe avec restaurant gastronomique. Un vrai pari touristique dans le département des Deux-Sèvres.  
► Reportage de Dominique Laveau, Marion Ptak, François Gallard et Josiane Étienne
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie les séries de l'été loisirs sorties et loisirs