Poitou-Charentes : balade d'été dans les Deux-Sèvres

Nos équipes vous emmènent à la découverte des sites remarquables des Deux-Sèvres en Poitou-Charentes. On débute avec une balade au parc animalier de Villiers-en-Bois, puis dans le marais Poitevin. Puis on vous fera découvrir le château de Mazières-en-Gâtine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Pour cette première rencontre, nous prenons la direction Villiers-en-Bois où notre équipe est partie à la découverte du parc animalier Zoodyssée qui est en pleine transformation. Pour séduire les touristes, le parc fait venir de nouvelles espèces et les espaces ont été réaménagés.Reportage de Dominique Laveau, Marion Ptack, François Gaillard et Josiane Étienne.


► Avec près d'un million de visiteurs chaque année, le marais poitevin est une belle vitrine touristique pour les Deux-Sèvres. À Coulon, le village de carte postale vit au rythme de ses barques mais pas seulement.Reportage de Dominique Laveau, Marion Ptack, François Gaillard et Josiane Étienne.


► Le château de Mazières-en-Gâtine avait presque complètement brûlé le 4 mars 2016. Son propriétaire, un riche homme d'affaires nord américain, l'a transformé en hôtel de luxe avec restaurant gastronomique. Un vrai pari touristique dans le département des Deux-Sèvres.  
► Reportage de Dominique Laveau, Marion Ptak, François Gallard et Josiane Étienne
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information