Séisme en Poitou-Charentes : la préfecture de Charente-Maritime recense les solutions d'hébergement sur un formulaire en ligne

L'urgence est maintenant au relogement pour les personnes sinistrées, quelques jours après le tremblement de terre en Poitou-Charentes. La préfecture de Charente-Maritime vient de lancer un formulaire en ligne pour recenser les solutions de logement sur le long terme.

Quelques jours après le séisme en Poitou-Charentes, la préfecture de Charente-Maritime a décidé de soutenir les personnes sinistrées grâce au lancement d'un formulaire en ligne. Sur le secteur impacté, plus de 200 logements ont en effet été déclarés inhabitables, selon un bilan provisoire. La démarche vise donc à coordonner les solutions de relogement.

Trouver des solutions d'hébergement sur le long terme

Ce formulaire est à destination des personnes qui souhaiteraient proposer une solution d'hébergement durable. Des personnes morales, comme des collectivités, des associations ou des entreprises, peuvent, elles aussi, utiliser ce formulaire.

Par le biais de ce formulaire, les services de l'État pourront connaître en temps réel les différentes solutions d'hébergement et ainsi mieux orienter les personnes sinistrées. Le préfet appelle à un "élan de solidarité", qui "doit s'inscrire dans la durée".

En cas de problème pour remplir le formulaire, il est possible d'adresser un mail à ddets-logement-seisme@charente-maritime.gouv.fr

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité