Sensibilisation à l'allaitement maternel à Niort pendant la semaine mondiale

La clinique Inkermann de Niort organisait une journée de sensibilisation à l'allaitement dans le cadre de la semaine mondiale

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, environ 6 mères sur 10 allaitent leur enfant à la sortie de la maternité. Un chiffre qui tombe à moins de 3 sur dix au bout d'un mois et  elles sont entre 5 à 10% à continuer après deux mois. 

L'allaitement maternel, qui est un choix personnel, est très bénéfique pour l'enfant. C'est le message que la clinique Inkermann de Niort a relayé auprès des jeunes mamans, ce jeudi. Une opération de sensibilisation qui s'incrivait dans le cadre de la semaine mondiale de l'allaitement.

S'il ne s'agit pas de culpabiliser les mamans qui ne souhaitent pas allaiter, l'idée est surtout d'expliquer les bienfaits du lait maternel, le lien qui se tisse entre la mère et l'enfant et le rôle du père qui est aussi primordial.
Mais si beaucoup de mamans souhaintent allaiter, elles son aussi nombreuses à avoir des questions, des angoisses, sur la quantité ou la qualité de leur lait, l'éventuelle douleur en cas de gercures . Cette journée avait aussi pour but de les rassurer, de les aider et de les guider. 
Voyez le reportage de Christina Chiron et Élouen Martin.
Intervenants :
-Mélodie Baptiste, maman d'Alex
-Noémie Morales, infirmière en pédiatrie
-Virginie Louis, association "Ensemble naturellement 79"

Christina Chiron et Élouen Martin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information