St-Maixent-l'Ecole : un incendie ravage un atelier de l'entreprise Libner abritant des camions

Un incendie s'est déclaré ce matin à 6 heures dans l'entreprise de carrosserie industrielle spécialisée dans les poids-lourds, Libner, à Saint-Maixent-l'Ecole dans les Deux-Sèvres. Il n'y a pas eu de blessés mais des dégâts matériels très importants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a détruit un hangar de 2 000 m2 dédié à l'atelier de montage-finitions. Dix camions, prêts à quitter l'entreprise, ont brûlé dans l'incendie qui s'est déclaré à 6 heures ce mardi matin. Selon les premières informations, le feu aurait été provoqué par un court-circuit qui s'est déclaré dans l'un des camions. En fin de matinée, des experts étaient sur place pour déterminer avec plus de précisions les causes du sinistre.

 
40 pompiers venus de trois casernes ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.
26 salariés travaillaient dans cet atelier, ils devraient être répartis sur d'autres sites pour éviter le chômage technique. Il s'agit d'un coup dur pour cette carrosserie poids-lourds qui emploie 180 salariés au plus fort de son activité.

Selon François Libner, le patron de l'entreprise, le montant des dégâts s'élèverait à environ deux millions d'euros. Il faudra plus de six mois pour effacer les traces du sinistre.

Plus d'informations avec le reportage d'Alain arrigrand, Luc Barré et Philippe Ritaine :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information