Un incendie s'est déclaré ce matin à 6 heures dans l'entreprise de carrosserie industrielle spécialisée dans les poids-lourds, Libner, à Saint-Maixent-l'Ecole dans les Deux-Sèvres. Il n'y a pas eu de blessés mais des dégâts matériels très importants.
Le feu a détruit un hangar de 2 000 m2 dédié à l'atelier de montage-finitions. Dix camions, prêts à quitter l'entreprise, ont brûlé dans l'incendie qui s'est déclaré à 6 heures ce mardi matin. Selon les premières informations, le feu aurait été provoqué par un court-circuit qui s'est déclaré dans l'un des camions. En fin de matinée, des experts étaient sur place pour déterminer avec plus de précisions les causes du sinistre.
40 pompiers venus de trois casernes ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.
26 salariés travaillaient dans cet atelier, ils devraient être répartis sur d'autres sites pour éviter le chômage technique. Il s'agit d'un coup dur pour cette carrosserie poids-lourds qui emploie 180 salariés au plus fort de son activité.
Selon François Libner, le patron de l'entreprise, le montant des dégâts s'élèverait à environ deux millions d'euros. Il faudra plus de six mois pour effacer les traces du sinistre.
Plus d'informations avec le reportage d'Alain arrigrand, Luc Barré et Philippe Ritaine :