Un camion traverse l'autoroute A10 et s'encastre dans le terre-plein du sens opposé

Ce mardi matin, vers 4h30, un poids-lourd frigorifique immatriculé en France, transportant des légumes a traversé le terre-plein central, puis s'est immobilisé dans le talus. Par chance, aucun autre véhicule ne venait en face.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident impliquant un poids lourd s’est produit vers 4h20 sur l’autoroute A10 en direction de Bordeaux, 12 km après l’échangeur La Rochelle-Niort (n°33). Le poids lourd, qui circulait en direction de Paris, a traversé le terre-plein central et s’est immobilisé sur le talus dans le sens Paris-Bordeaux. L’accident n’a pas fait de victime. Selon les premiers éléments de l'enquête le chauffeur se serait endormi au volant. Par chance, cette portion d'autoroute est peu fréquentée à cette heure-là.

Une déviation en place entre la sortie 33 et la sortie 34

L’évacuation du poids lourd a nécessité l’intervention de moyens de levage exceptionnels et notamment d’une grue de dépannage de 250 tonnes qui a été acheminée pour l’occasion. Afin de permettre l’intervention de cette grue et l’évacuation du poids lourd en toute sécurité, l’autoroute A10 est fermée entre les sorties La Rochelle / Niort (n°33) et St Jean d’Angély (n°34) dans le sens Paris-Bordeaux.

La circulation sera rétablie dès la fin des opérations, probablement vers 17h ou 18h. En conséquence, une sortie obligatoire et entrée interdite à tous les véhicules est mise en place à La Rochelle/Niort (n°33) depuis 12h30.

Dans l'après-midi, le poids lourd a été évacué.

CARTE - Autoroute A10

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information