Un camion traverse l'autoroute A10 et s'encastre dans le terre-plein du sens opposé

Publié le Mis à jour le

Ce mardi matin, vers 4h30, un poids-lourd frigorifique immatriculé en France, transportant des légumes a traversé le terre-plein central, puis s'est immobilisé dans le talus. Par chance, aucun autre véhicule ne venait en face.

Un accident impliquant un poids lourd s’est produit vers 4h20 sur l’autoroute A10 en direction de Bordeaux, 12 km après l’échangeur La Rochelle-Niort (n°33). Le poids lourd, qui circulait en direction de Paris, a traversé le terre-plein central et s’est immobilisé sur le talus dans le sens Paris-Bordeaux. L’accident n’a pas fait de victime. Selon les premiers éléments de l'enquête le chauffeur se serait endormi au volant. Par chance, cette portion d'autoroute est peu fréquentée à cette heure-là.

Une déviation en place entre la sortie 33 et la sortie 34

L’évacuation du poids lourd a nécessité l’intervention de moyens de levage exceptionnels et notamment d’une grue de dépannage de 250 tonnes qui a été acheminée pour l’occasion. Afin de permettre l’intervention de cette grue et l’évacuation du poids lourd en toute sécurité, l’autoroute A10 est fermée entre les sorties La Rochelle / Niort (n°33) et St Jean d’Angély (n°34) dans le sens Paris-Bordeaux.

La circulation sera rétablie dès la fin des opérations, probablement vers 17h ou 18h. En conséquence, une sortie obligatoire et entrée interdite à tous les véhicules est mise en place à La Rochelle/Niort (n°33) depuis 12h30.

Dans l'après-midi, le poids lourd a été évacué.

CARTE - Autoroute A10