Un fourgon tombe d'un pont à Bougon et fait une chute de cinq mètres, un enfant de deux ans est décédé dans l'accident

À Bougon, dans les Deux-Sèvres, un fourgon a fait une sortie de route, suivie d'une chute de cinq mètres en contrebas d'un pont. Un petit garçon, âgé de deux ans, est décédé.

Un enfant âgé de deux ans est décédé à la suite d'un accident de la circulation qui s'est produit à Bougon, dans les Deux-Sèvres, un peu avant 18 h, ce mardi soir.

Le fourgon à bord duquel il circulait a fait une chute de cinq mètres, en tombant en contrebas d'un pont sur la route départementale 5.

Le conducteur, un homme (34 ans, le père de l'enfant), est apparemment sorti seul du véhicule et a été pris en charge, lui aussi, par les secours. Selon la gendarmerie, l'homme était sous l’emprise d’alcool au moment du drame. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé. Une expertise du véhicule va être réalisée afin d’évaluer la vitesse du véhicule au moment de l’impact.

L'intervention a mobilisé 21 sapeurs-pompiers, des hommes du GRIMP, le SMUR, la gendarmerie et le service des routes.

Le cours d'eau en contrebas est également en cours de dépollution aquatique par la pose de deux boudins absorbants, en raison du carburant du véhicule qui s'est déversé après l'impact.