Un Jack Russel coincé dans le drain d'un champ, sauvé par les pompiers

Il est presque 23h lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés à Saint-Varent (Deux-Sèvres), pour retrouver un chien manifestement coincé dans un tuyau d'irrigation dans un champ près du lieu-dit Le Champ Rouge.

Un chien type Jack Russel s'est engagé en course poursuite d'un renard, dans un drain présent dans un champ à Saint-Varent. Manifestement, la bête est restée coincée dans ce tuyau, ne pouvant pas se dégager par lui-même.

Sur place, le Maire et son premier adjoint ont sollicité des moyens privés afin de réaliser des trouées, sans pour autant pouvoir trouver l'animal. Les recherches ont été stoppées cette nuit à 4h du matin.

Ce samedi matin, les secours ont été réengagés vers 10h afin de terminer leur mission. C'est alors que le propriétaire du champ s'est rendu sur place avec un plan de drainage ce qui a permis de localiser un puisard.

Après avoir déterré ce puisard, le chien a été localisé à 1m de celui-ci avec un renard devant lui, vers 14h.

La société de chasse a alors procédé à la capture du renard qui a été relâché sain et sauf.

Le chien a été dégagé du drain et remis à leur propriétaire sain et sauf également.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité