Un hélicoptère, une vingtaine de gendarmes, dont des moyens nautiques, sont à la recherche d'un jeune homme de 18 ans. Ce dernier n'a plus donné signe de vie depuis 2 h 30 ce dimanche 11 février, à Moncoutant-sur-Sèvre.
Mise à jour : Lundi 12 février à 15 h 30
Ce lundi matin, une trentaine de gendarmes sont sur place, dont 12 membres du PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie) de Parthenay ainsi que la brigade de Moncoutant-sur-Sèvre. Une équipe cynophile de Celles-sur-Belle, accompagné d'un chien de race Saint-Hubert, est également sur les lieux.
Venue participer à une battue ce matin, sa belle-mère n'a "aucune idée de ce qu'il s'est passée. Le pire, c'est que l'on n'a aucun élément qui puisse nous orienter dans un sens ou dans l'autre. On navigue à vue. C'est édifiant, c'est incompréhensible. On cherche le moindre petit indice, petit témoignage". Elle décrit Erwan comme un adolescent "bien dans ses baskets, sain, très sociable, qui a beaucoup d'amis. C'est un gamin posé, heureux de vivre".
Selon nos informations, une enquête a été ouverte par le parquet de Niort pour "disparition inquiétante". À l'heure actuelle, aucune piste n'est privilégiée. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie des Deux-Sèvres (cf ci-dessous).
D'importants moyens sont mobilisés pour tenter de retrouver un jeune homme de 18 ans, porté disparu depuis une sortie en discothèque. C'est aux alentours de 2 h 30 que le jeune homme a quitté seul, à pied, l'établissement La Morinière, située sur la commune de Moncoutant-sur-Sèvre (79).
L'établissement, connu des jeunes du département, est voisine de quelques dizaines de mètres de la Sèvre niortaise et de plusieurs étangs voisins.
CARTE - Discothèque La Morinière (79)
L'alerte donnée par ses amis
Ce sont des amis du jeune homme qui ont donné l'alerte après s'être inquiété de ne plus avoir de nouvelles de leur copain. Les moyens de gendarmerie ont été enclenchés dès la matinée de dimanche et se poursuivent donc ce lundi.
Sur les réseaux sociaux, l'inquiétude grandit au fil des heures. La sœur de la victime donne des précisions sur la tenue que portait son frère au moment de sa disparition : un sweat Nike vert foncé, un jean noir, des baskets noires et blanches.
L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Parthenay. Des moyens supplémentaires ont été déployés ce lundi 12 février avec notamment l'arrivée sur place d'un chien Saint-Hubert de la gendarmerie.