Alors que la cueillette des pommes a commencé, l'Association nationale pommes poires organise ce week-end des journées portes ouvertes dans les exploitations de ses adhérents.
Christophe Prouteau a ouvert les portes de son exploitation pour la deuxième année consécutive. Il possède Plus de 6 hectares d'arbres fruitiers, pour lesquels l'agriculteur tente de se passer de produits phytosanitaires.
La visite permet de découvrir les vergers, les techniques de cueillette, le patrimoine de la pomme sur ce territoire de la Gâtine. Certains prendront le temps d’apprendre à contrôler la maturité des pommes, comme le montre ce reportage de H. Lemonier et S. Hamon.
Un reportage de H. Lemonier, S. Hamon et avec les interviews de Christophe Prouteau, pomiculteur à Secondigny et Sylvie Ferret, visiteuse
En ce mois de septembre, la récolte a commencé. L’exploitation de Christophe Prouteau, comme d’autres, cherche des saisonniers pour les prochaines semaines. Il y a 5 contrats à prendre dans cette seule exploitation.