Le vintage comme art de vivre à la foire exposition de Niort

Le deuxième salon du vintage est visible à Niort jusqu'à ce soir 30 avril. La mode rétro a le vent en poupe.

Le deuxième salon du vintage à Niort
Le deuxième salon du vintage à Niort © Isabel Hirsch, Francetv
 Des meubles en formica, des barbes taillées par des professionnels, des tourne-disques ou des bas résille, à la simple lecture de ces mots, on se retrouve plongé dans les années 40, 50 ou 60.
Un petit tour chez le barbier au salon du vintage de Niort
Un petit tour chez le barbier au salon du vintage de Niort © Isabel Hirsch Francetv

C'est vintage, ou rétro pour les amoureux de la langue française. Tout ce qui a le goût de l'ancien  est à la mode depuis quelques années. Au départ, le vintage devait être un objet, vêtement ou accessoire datant de l'époque où il avait été conçu et fabriqué.

Aujourd'hui, les imitations sont aussi valables. Au salon du vintage à Niort, on trouve de quoi refaire sa garde -robe ou re-décorer sa maison en assumant bien sa nostalgie.
La mode pin-up
La mode pin-up © Isabel Hirch Francetv

Et quand on interroge les visiteurs du salon, ou ceux qui ont participé aux défilés de mode, la beauté, l'élégance, le souci du détail ou bien encore le glamour sont des mots qui reviennent souvent.
Reportage d'Isabel Hirsch, Stéphane Bourin et Christophe Pougeas.
Intervenants : Cécile Ferrière, créatrice de mobilier et de décoration. Karine Naffrichoux, barbière. Cathy Cordier, présidente du comité Miss Pin-Up France. Yannick Armand, pin-up dans l'âme. Georges Bertet, passionné des années 40.
Le salon du vintage à Niort

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rétro sorties et loisirs mode