C'est la police judiciaire de Poitiers qui est chargée de l'enquête sur le viol et les agressions à Niort. Les 2 suspects n'ont pas été arrêtés. Des éléments ont cependant été rassemblés par les enquêteurs
Peu d'informations sur l'enquête concernant le viol d'une jeune fille de 19 ans à Niort dans la nuit de jeudi à vendredi. La jeune étudiante et deux de ses amis avaient été agressés par deux hommes armés d'un couteau dans le sas du Crédit Mutuel. Le viol avait été perpétré à l'extérieur, près de la Poste.
Ce que l'on sait, c'est que la police judiciaire de Poitiers est chargée d'enquêter sur des faits de viol, extorsion et violences.
Les enquêteurs ont pu faire un certain nombre de prélèvements ADN et selon nos confrères de la Nouvelle République, des enregistrements de vidéo surveillance auraient été saisis.
Dans un communiqué, le préfet des Deux-Sèvres a qualifié de barbare cette agression, il affirme partager l'émotion suscitée et assure les victimes et leurs proches de son soutien, ainsi que de l'entière mobilisation des services de police afin d'identifier, interpeller et déférer les auteurs dans les meilleurs délais.