Paris illicites : l'ex Niortais Nicolas Pallois dit qu'il n'a parié que de petites sommes

Nicolas Pallois, ancien footballeur niortais et nouveau défenseur central de Bordeaux est visé par la commission de discipline de la LFP. On lui reproche d'avoir réalisé des paris en ligne contre son ancienne équipe de Niort et il a reconnu lundi avoir "parié de petites sommes".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai parié match nul deux fois dans des paris combinés avec cinq autres matches. La somme, c'était des petites sommes, 2 ou 5 euros, ça ne vaut pas le coup, ce n'est pas avec ça que je vais gagner ma vie", a déclaré l'ancien Niortais, présenté lundi au château du Haillan à l'occasion de la reprise de l'entraînement des Girondins de Bordeaux.

"Il n'y a pas eu de fraude, de vol ou de triche au niveau des matches que j'ai joués", a-t-il affirmé. Interrogé sur une possible sanction qui pourrait toucher son nouveau joueur, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, a indiqué que "c'est la première fois qu'une décision sera prise dans ce domaine, on n'est pas très sûr, puisque c'est nouveau, qu'il y ait un barême de sanctions prévues".

Pallois, 26 ans, fait partie des 87 joueurs professionnels ayant enfreint le règlement qui leur interdit de parier sur les championnats de football (L1, L2 et National). Il est convoqué devant la commission de discipline de la LFP le 24 juillet, soupçonné d'avoir misé négativement (match nul ou défaite) sur son équipe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information