• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Parthenay : le FLIP c’est parti !

Pour de nombreuses familles le FLIP est l'occasion de découvrir de nouveaux jeux. / © Laurent Gautier - France Télévisions
Pour de nombreuses familles le FLIP est l'occasion de découvrir de nouveaux jeux. / © Laurent Gautier - France Télévisions

La 34e édition du Festival Ludique International de Parthenay (FLIP) a démarré ce mercredi. Du 10 au 21 juillet le plus grand festival de jeux en Europe est de retour. Jeux de stratégie, jeux de société mais aussi sportifs : il y en a pour tous les goûts.

Par Valériane Gouban

Jeux de rôle, jeux d'adresse ou encore jeux sportifs toutes les disciplines sont représentées au FLIP. Toutes ces activités sont proposées à travers 12 villages thématiques.

« Détanque », un jeu développé grâce au FLIP

Au total le festival regroupe plus de 4000 jeux et jouets. Pour le public, le FLIP est l’occasion de découvrir de nouvelles activités à l’image de « Détanque ». Comme son nom l’indique ce jeu est un mélange entre la pétanque et un jeu de dés. Il a été imaginé et développé par Rémy Borel en 2016. Après sa première visite à Parthenay, le jeune entrepreneur a tout quitté pour se lancer dans la création de « Détanque ».

Pour rappel la très grande majorité des activités pendant le FLIP sont gratuites. Le festival est devenu un événement incontournable du jeu en Europe. Cette année encore pas moins de 200 000 joueurs et joueuses sont attendus à Parthenay.

Sur le même sujet

Extrait Aïda

Les + Lus