Portrait - Seydou Koné, globe-trotteur du football

Depuis 8 mois, Seydou Koné est l'un des attaquants des Chamois Niortais. Le joueur, plusieurs fois meilleur buteur a joué dans plusieurs pays avant de s'établir à Niort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est passé par le Koweït, le Burkina Faso, la Roumanie et le Portugal. Seydou Koné a parcouru la planète football avant de rejoindre les Chamois Niortais à l’intersaison.

"J’aime bien cette ville. C’est une petite ville et j’aime les coins tranquilles", confie l’attaquant ivoirien de 32 ans.

Elu meilleur buteur de CFA en 2011 avec Pau puis de Nationale avec Nîmes en 2012, Seydou Koné a ensuite eu deux saisons plus compliquées avec Uzès et Istres.

Parmi les meilleurs buteurs de Ligue 2


Huit mois après son recrutement, l’attaquant occupe la cinquième place au classement des buteurs de Ligue 2. Il est impliqué dans 7 des 11 derniers buts de son équipe et contribue au retour des Niortais en milieu de tableau.

"Il s’est beaucoup investi, il a beaucoup souffert en préparation (…) et puis au fur et à mesure du temps, il a été récompensé", estime son entraîneur Régis Brouard, "ça a été un bon pari et un pari gagnant pour le moment".

Seydou Kouré, lui, ne manque pas d’ambition. Le joueur espère bientôt évoluer en Ligue 1, "avec les Chamois si possible".
Reportage de Freddy Vetault et Brice Baubit. Intervenants : Seydou Koné, Attaquant Chamois Niortais et Régis Brouard, Entraîneur Chamois Niortais.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information