Secondigny (79) : cambriolages à répétition aux Jardins du coeur

Dix jours après le cambriolage des restaurants du coeur de Thouars (79) où la quasi totalité des réserves alimentaires avaient été dérobées, les responsables de l'association viennent de révéler que tout le matériel de jardinage de l'association a également été volé. 

Un vrai coup dur pour les salariés en contrat d'insertion de l'association "Les Jardins du Coeur", située à Secondigny dans les Deux-Sèvres. Vingt personnes sont en effet sous contrat de jardinier mais dans l'impossibilité de travailler puisque tout leur stock de matériel et d'ustensiles de jardin a été dérobé, à l'exception d'une tondeuse à gazon.

En attendant de recevoir leur nouveau matériel, les responsables se sentent désarmés et incapables d'assurer la sécurité de leurs locaux. Leur préjudice s'élève à 6000 euros, comme l'ont constaté Frédéric Cartaud et Antoine Morel.
Reportage de Fredéric Cartaud et Antoine Morel



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité