Tennis : le TC Bressuire s'impose sur Boulogne-Billancourt 5-1

Le championnat de France de 1ère division par équipe de tennis a débuté samedi. Le TC Bressuire est parfaitement entré dans la compétition en remportant sa première rencontre face à Boulogne Billancourt 5-1.

Pour sa 6e saison dans l'élite des rencontres françaises par équipe, le club deux-sévrien est ambitieux. Il doit terminer 1er de sa poule à l'issue des 5 rencontres de championnat pour accéder à la finale. Le club s'appuie sur un contingent de tennismen étrangers à l'image du kasak Alexander Bublik (114e mondial) ou du néerlandais Thiemo De Bakker (40e en 2010). Il peut aussi compter sur le Français David Guez. Un potentiel de 12 joueurs qui ont été recrutés en fonction de leur état d'esprit.

Retour sur la 1ère journée de ce championnat en images avec F. Vetault et S. Hamon

Un reportage de F. Vetault, S. Hamon et J. Etienne avec les interviews d’Alain Moreau, manager de l’équipe de 1ère division de Bressuire, de Thiemo De Bakker, 369e joueur mondial et de David Guez, 258e joueur mondial.
Ce samedi, devant le public venu dans les Deux-Sèvres, David Guez, vainqueur de Paul-Henri Mathieu, et toute l'équipe bressuiraise ont réussi leur entrée en matière.
Une victoire 5-1 face à Boulogne-Billancourt. La prochaine rencontre a lieu ce mercredi au Blanc-Mesnil. Le TCB pourrait compter sur le renfort de l'espagnol Guillermo Garcia Lopez, ancien 23e joueur mondial.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité