Un militaire de 19 ans a été retrouvé mort samedi matin dans le camp de Caylus (Tarn-et-Garonne). Cet élève de l'école des sous-officiers d'active (ENSOA) de Saint-Maixent participait à des manoeuvres dans le Tarn et Garonne.
Selon les premières constatations réalisées sur place, il pourrait s’agir d’un suicide. Le fusil d’assaut du jeune homme a été découvert près de lui, dans le camp de Caylus (Tarn-et-Garonne) où ce militaire originaire de Nice effectuait des manoeuvres avec son bataillon.Après avoir interrogé ses camarades de chambrée, les enquêteurs ont appris que le jeune soldat aurait quitté sa chambre dans la nuit de vendredi à samedi, sans prévenir personne. Les recherches pour le retrouver ont été engagées le matin suivant, quand il s'est révélé qu'il manquait à l'appel. Son corps a été retrouvé à la suite de recherches menées dans le camp militaire de Caylus, un site de plus de 5000 hectares.
La victime avait intégré l'école nationale des sous-officiers d'active (Ensoa) de Saint-Maixent en septembre dernier. L'enquête est menée par le groupement de gendarmerie de Tarn-et-Garonne.