• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Revoir la fin de la 2e étape du Tour Poitou-Charentes entre Segonzac et Melle

Segonzac (Charente), ville départ de la deuxième étape du TPC 2018 / © France 3 Poitou-Charentes
Segonzac (Charente), ville départ de la deuxième étape du TPC 2018 / © France 3 Poitou-Charentes

Au matin de ce deuxième jour du TPC 2018, c’est le Français Arnaud Démare qui a pris la tête du classement grâce à sa victoire hier à Cognac. Ce mercredi 22 août, les coureurs s’opposent sur un parcours entre Charente et Deux-Sèvres.

Par Coralie Roland

Le Picard Arnaud Démare s'est imposé pour la deuxième fois en deux jours sur une étape du Tour du Poitou-Charentes. Il conserve également la tête du classement général de l'épreuve devant l'Italien Matteo Malucelli ((Androni Giocatolli - Sidermec).
 

Le direct de l'arrivée

 

L'avant-course

Soyez au rendez-vous dès 11h15 sur les 5 pages Facebook, partenaires sur ce Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine (France 3 Poitou-Charentes, France Bleu PoitouFrance Bleu La Rochelle, France 3 Aquitaine et France 3 Limousin). Freddy Vetault (France 3), Paul Brousse (sélectionneur de l'équipe de France cycliste élite féminine) et William Giraud (France Bleu) seront au pied du podium pendant la présentation des coureurs dans la ville départ du jour, Segonzac. Ils reviendront sur la première étape du TPC 2018, remportée par Arnaud Démare au sprint à Cognac la veille, vous feront découvrir l'étape du jour entre Charente et Deux-Sèvres et demanderont aux coureurs leurs sensations au deuxième jour de la compétition.
► Vous pouvez revoir ce direct ici
 

Départ de Segonzac (Charente)

Les coureurs se retrouvent rue Millardet à Segonzac pour le départ fictif. Il est à suivre en direct dans l'édition de 12h de France 3 Poitou-Charentes, sous la houlette de Patricia Périn. Le départ réel sera pris en compte quelques instants plus tard au panneau de sortie de la ville sur la D18, direction Bouteville. Et si Segonzac ne vous dit rien, prenez le temps de découvrir cette cité charentaise dans cette vidéo.
 

Le tracé de cette 2e étape

189 kilomètres sépareront ce mercredi Segonzac (Charente) et Melle (Deux-Sèvres). Voici le détail de cette étape sans difficulté majeure, sauf la chaleur attendue ce jour sur la région et les trois derniers kilomètres jugés techniques, avec Camille Wormser.
 

Arrivée à Melle (Deux-Sèvres)

Si vous vous rendez sur place, vous trouverez la ligne d’arrivée place René Groussard. Les premiers coureurs y seront aux alentours de 16h20. Pour mieux connaître Melle, ce petit tour de la ville en vidéo :

 

Entre Segonzac et Melle, suivez le TPC avec nous

France 3 et France Bleu s’associent pour l’occasion afin de vous faire vivre le Tour Poitou-Charentes. Deux directs sur Facebook vous sont proposés en mercredi 22 août, pour la deuxième journée du TPC 2018 :

► Rendez-vous vers 11h15 sur Facebook* pour faire le point sur les enjeux, les favoris ou encore les particularités de l’étape avec Freddy Vetault (France 3 Poitou-Charentes), William Giraud (France Bleu Poitou) et Paul Brousse, sélectionneur de l'équipe de France féminine élite de cyclisme.

► Rendez-vous vers 15h45 pour suivre en direct sur nos pages Facebook* les derniers kilomètres de l'étape avec Freddy Vetault et Paul Brousse sur la ligne d’arrivée, William Giraud et Patricia Périn sur les motos, au plus près des cyclistes.
* Liens vers nos pages Facebook : France 3 Poitou-Charentes, France Bleu La Rochelle, France Bleu Poitou, France 3 Aquitaine et France 3 Limousin

► Retrouvez tous les reportages, les images fortes dans notre playlist Tour Poitou-Charentes sur Youtube 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nuit européenne des musées en Aquitaine

Les + Lus