Dordogne : un village devant la justice pour avoir refusé le compteur Linky

La commune de Saint Capraise de Lalinde ne désarme pas. Opposée au compteur Linky, la municipalité avait pris un arrêté en interdisant la pose. La préfecture de Gironde  a décidé de porter l'affaire devant le tribunal administratif. L'audience se déroulait ce lundi matin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On pourrait qualifier ces villageois d'irréductibles Gaulois... Ils ont décidé, du moins la municipalité, d'interdire la pose du fameux compteur électrique Linky et ce par arrêté municipal, en décembre 2015.
C'est ainsi que le conseil Général et Enédis a riposté en portant l'affaire devant la justice en juillet dernier...

Et la bataille se poursuit à la barre, devant le Tribunal administratif de Bordeaux avec des Capraisiens venus en bus pour soutenir leur maire.
Le délibéré sera rendu dans la semaine.

Regardez le reportage de Charlotte Boniteau et Didier Bonnet.
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information