3ème titre européen en aviron pour le bergeracois Stany Delayre et son co-équipier Jérémy Azou

Les deux hommes viennent de remporter leur troisième médaille d'or européenne consécutive aux championnats d'Europe d'aviron qui se déroulent ce week-end à Poznan en Pologne. En catégorie deux de couple poids léger. Leur objectif maintenant:  les mondiaux en septembre et les JO de Rio en 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils terminent leur course largement en tête, avec près de trois secondes d'avance sur les anglais, deuxièmes et quatre secondes sur les norvégiens quatrième. Ils ont fait preuve d'une grande maîtrise, "tout en douceur, si bien coordonnés et tellement efficaces" selon les commentateurs de la course, qui parlent d'une "leçon impressionnante" donnée par ces deux français.



Les voilà maintenant triples champions d'Europe. 2013, 2014 et 2015. Stany Delayre, le périgourdin et Jérémy Azou, l'avignonnais, font équipe ensemble depuis 2012 et ont encore de grandes ambitions, notamment olympiques.

Leur rêve est de monter sur le podium des Jeux de Rio l'an prochain.

Ils devront d'abord se qualifier lors des championnats du monde (30 août - 6 sept) qui se dérouleront en France cette année, à Aiguebelette, en Savoie, où l'équipe de France a l'habitude de s'entraîner.

Vice-champions du monde en 2014, ils visent cette année la première marche du podium et avant tout une qualification pour les JO.

A Londres en 2012 ils avaient terminé 4èmes. Cette fois ils rêvent de médaille. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information