Le château d'Excideuil et ses espaces champêtres servent, ce week-end, de décor au Hoop Festival en périgord. Un petit évènement festif, familial et convivial. La 1ere édition, l'an dernier, avait attiré trois fois plus de spectateurs qu'espéré.
"C'est un festival bon enfant, à l'esprit un peu guinguette festive, artistique, décalée. On veut surprendre le public avec des performances, des animations des concerts.." explique Margot Dorel, l'une des quatre filles à l'origine de l'évènement.
Margot, Margot, Sophie et Nolwenn se sont connues il n'y a pas si longtemps. Elles étudiaient ensemble le management culturel. L'organisation d'un festival était leur projet d'étude à toutes les quatre.
L'an dernier, elles ont tenté, pour la première fois, de le mettre en pratique en lançant "Hoopette". Elles ont accueilli un millier de festivaliers alors qu'elles en attendaient 300.
Le succès les a poussé à voir un peu plus grand pour cette deuxième édition nommée cette fois le Hoop Festival. Au programme, dix groupes, sept artistes performers, des ateliers et des animations.
Regardez le reportage de Bruno Ardoin et Bertrand Lasseguette :