4 jeunes femmes lancent le Hoop Festival dans le cadre idyllique du château d'Excideuil en Dordogne

Le château d'Excideuil et ses espaces champêtres servent, ce week-end, de décor au Hoop Festival en périgord. Un petit évènement festif, familial et convivial. La 1ere édition, l'an dernier, avait attiré trois fois plus de spectateurs qu'espéré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un festival bon enfant, à l'esprit un peu guinguette festive, artistique, décalée. On veut surprendre le public avec des performances, des animations des concerts.." explique Margot Dorel, l'une des quatre filles à l'origine de l'évènement.

Margot, Margot, Sophie et Nolwenn se sont connues il n'y a pas si longtemps. Elles étudiaient ensemble le management culturel. L'organisation d'un festival était leur projet d'étude à toutes les quatre. 

L'an dernier, elles ont tenté, pour la première fois, de le mettre en pratique en lançant "Hoopette". Elles ont accueilli un millier de festivaliers alors qu'elles en attendaient 300.

Le succès les a poussé à voir un peu plus grand pour cette deuxième édition nommée cette fois le Hoop Festival. Au programme, dix groupes, sept artistes performers, des ateliers et des animations.

Regardez le reportage de Bruno Ardoin et Bertrand Lasseguette :

Le château d'Excideuil et ses espaces champêtres sont le décor du Hoop Festival ce week-end. Un petit évènement festif, familial et convivial. La 1ere édition l'an dernier avait attiré trois fois plus de spectateurs que prévu!



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information