Cet article date de plus de 7 ans

A89 : fermeture de l'autoroute

Suite au renversement d'un poids lourd sur l'autoroute A89 à hauteur de Saint-Laurent-sur-Manoire, les sorties 15 et 16 dans le sens Bordeaux-Brive sont fermées momentanément. Une déviation a été mise en place à la sortie 15.
Saint-Laurent-sur-Manoire en Dordogne.
Saint-Laurent-sur-Manoire en Dordogne. © france 3 aquitaine
En début d'après-midi, le chauffeur d'un camion citerne espagnol a perdu le contrôle de son véhicule dans une descente, effectué en tête-à-queue et terminé sa course dans un fossé. Par miracle, il n'y a pas de blessé dans ce spectaculaire accident mais le chauffeur est encore bloqué dans la cabine qui a été détruite.

Un vaste dispositif de secours est actuellement déployé sur l'autoroute A89, dans le sens Bordeaux-Brive, juste avant la sortie de Saint-Laurent-sur-Manoire.

Selon Sud ouest, l'état du conducteur permet aux secours de prendre le temps de le désincarcérer avec les plus grands précautions, sans courir le risque que l'amas de tôles ne s'effondre sur lui ou un sauveteur.

L'autoroute a été coupée dans le sens Bordeaux-Brive jusqu'à nouvel ordre. Dans un communiqué, la Préfecture de la Dordogne indique que " l'opération peur s'avérer longue ", des informations seront régulièrement communiquées aux automobilistes sur la Radio Vinci autoroute 107.7 Mhz.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident archives transports