Bergerac : 6 agriculteurs devant le tribunal pour un dépôt de fumier

Du fumier avait été déversé devant la permanence de la députée écologiste Brigitte Allain : il faut dire que l’opération coup de poing menée devant la permanence parlementaire de Brigitte Allain, le 16 février 2016, par les Jeunes Agriculteurs avait eu beaucoup d’écho.

Les agriculteurs en colère protestaient contre la chute des prix et la hausse des charges : du fumier et des jets d’œufs avaient été des arguments diversement appréciés. 

A 21 h 30, prés d'une cinquantaine d’agriculteurs s'était donné rendez-vous devant la permanence de Brigitte Allain, rue Bourbarraud. Des oeufs avaient été jetés sur la porte de la permanence de l’élue Europe Ecologie-Les Verts, un tracteur de son côté a déversé une remorque entière de fumier. 

Résultat : dégradations commises sur la voie publique en avait conclu la justice. Convoqués devant le tribunal de police, ils doivent répondre aujourd'hui de leur acte.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité