Bergerac : 6 agriculteurs devant le tribunal pour un dépôt de fumier

Du fumier avait été déversé devant la permanence de la députée écologiste Brigitte Allain : il faut dire que l’opération coup de poing menée devant la permanence parlementaire de Brigitte Allain, le 16 février 2016, par les Jeunes Agriculteurs avait eu beaucoup d’écho.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs en colère protestaient contre la chute des prix et la hausse des charges : du fumier et des jets d’œufs avaient été des arguments diversement appréciés. 

A 21 h 30, prés d'une cinquantaine d’agriculteurs s'était donné rendez-vous devant la permanence de Brigitte Allain, rue Bourbarraud. Des oeufs avaient été jetés sur la porte de la permanence de l’élue Europe Ecologie-Les Verts, un tracteur de son côté a déversé une remorque entière de fumier. 

Résultat : dégradations commises sur la voie publique en avait conclu la justice. Convoqués devant le tribunal de police, ils doivent répondre aujourd'hui de leur acte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information