• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bergerac : l'essence devient une denrée rare dans l'agglomération

Image d'illustration / © pixabay
Image d'illustration / © pixabay

Ce jeudi 22 novembre, sept stations ne délivraient plus de carburant. La plupart étaient fermées à cause du mouvement des Gilets jaunes.

Par Margaux Dubieilh

Attention si vous devez faire le plein à Bergerac en ce moment. En effet, sept stations-service sont actuellement fermées, une seulement a assuré être ouverte.
 

Une seule station ouverte

En effet, la station Avia (boulevard Jean Moulin) est encore en fonctionnement ce jeudi 22 novembre, mais le gasoil et le SP95-E10 étaient en rupture de stock dès 15h. À 18h, il ne restait que du SP98. Heureusement, une livraison de carburant doit être effectuée demain matin.

Les deux stations Total (avenue Paul Painlevé) et Total Access (rue des Docteurs Pierre et Léonce Vizerie) sont fermées.
 

Négociations avec les Gilets jaunes

Concernant les stations des supermarchés et hypermarchés, toutes sont impactées par le mouvement des Gilets jaunes. Le E.Leclerc situé Route de Bordeaux et celui situé Avenue Pasteur n'ont pas ouvert leurs pompes depuis le week-end dernier. Si les dirigeants n'ont pas souhaité faire de commentaire, il se pourrait que certains magasins aient négocié avec les Gilets jaunes pour éviter qu'ils ne bloquent leur entrée.

En effet, une employé d'un E.Leclerc jointe par téléphone a expliqué qu'il fallait négocier tous les jours avec les manifestants pour essayer d'ouvrir la station essence. "On ne peut pas rouvrir, parce qu'autrement..." Si elle n'évoque pas clairement les conséquences, la menace est claire.

L'Intermarché de l'avenue Paul Doumer a fermé sa station toute la journée, comme les deux Carrefour Market du centre-ville. La mairie de Bergerac ainsi que le Préfecture de la Dordogne, contactées par nos équipes, n'ont pas été informées de ces fermetures.
 

Sur le même sujet

Itinéraire bis en Limousin : La Jonchère-Saint-Maurice

Les + Lus