Bergerac : un homme tire des coups de feu sur un parking et met le feu à sa voiture

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Faiseaux .

Les faits ont eu lieu au petit matin, ce mercredi 28 septembre. Ils seraient liés à une rupture amoureuse. L'homme aurait tenté de mettre fin à ses jours sur le parking de la Mosquée de Bergerac. Il n'y aurait donc aucune connotation religieuse à ses actes

L'affaire a été révélée par nos confrères de France Bleu Périgord et confirmée par le parquet de Bergerac. Ce mercredi 28 septembre au matin, peu après 7 h, la police a interpellé un individu sur le parking de la Mosquée de la Catte à Bergerac. Il a tiré plusieurs coups de feu et mis le feu à son véhicule.

Connu de la justice

Ce sont des riverains, alertés par des détonations qui avaient alerté la police de Bergerac. L'homme interpellé est un Bergeracois de 46 ans, connu de la justice pour des condamnations de violence avec armes dont la dernière remontait à 2020.

Examen psychiatrique

Placé en garde à vue, l'homme présentait des signes d'agitation qui ont motivé une demande d'examen psychiatrique. Elle doit avoir lieu au commissariat vers 16 h. Il n'est pas en capacité d'être auditionné actuellement a indiqué le Parquet de Bergerac.

Tentative de suicide

Placé en garde à vue au commissariat de Bergerac, le suspect a expliqué son acte en indiquant qu'il voulait mettre fin à ses jours. En tentant de se suicider, il a tiré plusieurs coups de feu dans son véhicule, causant un début d'incendie. Aucune autre personne n'a été visée ou blessée.

Pas de connotation religieuse

Il aurait choisi le parking de la Mosquée uniquement parce qu'il s'agit d'un lieu isolé et proche de son domicile. L'affaire n'aurait donc aucune connotation religieuse ou politique.

L'homme étant chasseur, la police a procédé à la fouille de son domicile à la recherche d'armes. Des courriers indiquant sa volonté d'en finir y ont été retrouvés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité