Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, passe en Dordogne ce samedi. Il doit rencontrer les représentants des chasseurs à Bergerac et se rendre sur le marché de Sarlat.
A Sarlat il sera accueilli par le maire Jean-Jacques de Peretti, juppéiste de longue date et son porte-parole pour la primaire. Après un tour au marché, il doit animer vers midi une réunion publique. L'occasion pour lui d'aborder un sujet peu évoqué durant sa campagne, la ruralité. Il devrait ainsi dévoiler les grandes lignes de son programme en faveur de l'espace rural.
Alain Juppé doit ensuite passer à Terrasson-Lavilledieu pour une rencontre avec le maire Pierre Delmon et Dominique Bousquet, président des Républicains de Dordogne. Il devrait aussi prendre du temps pour parler avec des chefs d'entreprise locaux au sujet des enjeux du bassin d'emploi de Terrasson qui s'étend jusqu'à Brive (19).
Le maire de Bordeaux se rendra ensuite à Saint-Setiers, à la maison d'Hestia, un établissement de la fondation Jacques Chirac, qui accueille des autistes. La fille de l'ancien président et son mari, M. Salat-Baroux, ancien secrétaire général de l'Elysée sous Jacques Chirac, seront présents.
Alain Juppé, qui dit avoir une relation "quasi filiale" avec l'ancien président Jacques Chirac, a des contacts fréquents avec sa famille.
Samedi en fin d'après-midi, M. Juppé tiendra une réunion publique à Egletons. Dimanche, Alain Juppé ira à la foire du livre de Brive.