Bergerac : un enfant décède dans une école de la commune

Les pompiers sont intervenus vers 16h30 à l'école le Taillis-Cyrano à Bergerac, en Dordogne. Un enfant de sept ans serait décédé d'une crise cardiaque. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 6 février, l'école primaire Taillis-Cyrano, de Bergerac, pleure l'un de ses élèves. Un garçon de sept ans est décédé, dans l'après-midi. Selon les premières constatations, il serait décédé suite à une crise cardiaque. 

En fin d'après-midi, après la récréation, les professeurs constatent l'absence d'un élève. Un éducateur le retrouve alors, inanimé, dans la cour de son école
"Il a vraiment tout fait pour essayer de le réanimer, en attendant les secours", explique le maire de la commune, Daniel Garrigue. En vain. 

Une enquête a été ouverte par la police de Bergerac, pour découvrir les causes de ce décès brutal. "Il semblerait que ce garçon avait des problèmes de santé", détaille le maire de la commune. 

Demain, une cellule psychologique sera mise en place pour les élèves, les parents et les professeurs, dans l'enceinte de l'école.

"Les enfants ont été très vite récupérés par leur parents, mais nous avons souhaité permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir parler de ce qu'ils ont vécu", avance Daniel Garrigue.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information