Bergerac : un enfant décède dans une école de la commune

Image d'illustration / © France 3 Aquitaine - MP d'Abrigeon
Image d'illustration / © France 3 Aquitaine - MP d'Abrigeon

Les pompiers sont intervenus vers 16h30 à l'école le Taillis-Cyrano à Bergerac, en Dordogne. Un enfant de sept ans serait décédé d'une crise cardiaque. Une enquête a été ouverte.

Par Julie Chapman

Ce jeudi 6 février, l'école primaire Taillis-Cyrano, de Bergerac, pleure l'un de ses élèves. Un garçon de sept ans est décédé, dans l'après-midi. Selon les premières constatations, il serait décédé suite à une crise cardiaque. 

En fin d'après-midi, après la récréation, les professeurs constatent l'absence d'un élève. Un éducateur le retrouve alors, inanimé, dans la cour de son école
"Il a vraiment tout fait pour essayer de le réanimer, en attendant les secours", explique le maire de la commune, Daniel Garrigue. En vain. 

Une enquête a été ouverte par la police de Bergerac, pour découvrir les causes de ce décès brutal. "Il semblerait que ce garçon avait des problèmes de santé", détaille le maire de la commune. 

Demain, une cellule psychologique sera mise en place pour les élèves, les parents et les professeurs, dans l'enceinte de l'école.

"Les enfants ont été très vite récupérés par leur parents, mais nous avons souhaité permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir parler de ce qu'ils ont vécu", avance Daniel Garrigue.
 

Sur le même sujet

Les + Lus