Bergerac : les salariés de Daucy contestent le plan social

Après l'annonce d'un plan social à l'usine Daucy de Bergerac qui supprimerait 23 emplois sur 31, les salariés ont bloqué l'usine et défilé dans la ville ce mercredi.

L'usine Daucy de Bregerac connait de graves difficultés depuis plusieurs mois. Une situation économique qui a conduit les dirigeants à mettre en place un plan social: 23 des 31 postes devraient être supprimés et le plan de reclassement propose un redéploiement des salariés sur toute la France.

Des propositions que refusent les ouvriers qui ont bloqué l'usine ce matin et organisé un défilé dans la ville de Bergerac. 
Une table ronde avec l'ensemble des intervenants sociaux est prévue le mercredi 18 mai à la sous-préfecture

Regardez le reportage de Émilie Bersars et Nicolas Pressigout

Après l'annonce d'un plan social à l'usine Daucy de Bergerac qui supprimerait 23 emplois sur 31, les salariés ont bloqué l'usine et défilé dans la ville ce mercredi 11 mai.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité