Boulazac : Le Grand-Duc de Luxembourg et Stéphane Bern à l'imprimerie du timbre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sébastien Bouwy .

Visite en majesté ce  jeudi à l'imprimerie du timbre de Boulazac, le Grand-Duc du Luxembourg accompagné de l'ami des têtes couronnées Stéphane Bern est venu visiter l'imprimerie du timbre qui fabrique depuis 3 ans, les timbres du Grand-Duché.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Stéphane Bern est aux anges. L'ami des têtes couronnées est doublement heureux ce jeudi, il est accompagné du Grand-Duc de Luxembourg et il découvre, lui le philatéliste, la fabrication des timbres.

La visite se fait certes en coup de vent. Mais pour l’animateur roi du patrimoine, français et luxembourgeois, cette première visite à l’imprimerie du timbre le ravit :  « je connais la Dordogne, j’y viens parfois mais c’est la première fois que je suis ici » indique t’il.



Les timbres du Grand-Duché



C’est Stéphane Bern qui a eu l’idée d’emmener le Grand-Duc de Luxembourg assister à la fabrication des trois nouveaux timbres du duché qui seront mis en vente le 5 décembre prochain.

Il s’agit de timbres représentant trois médailles du Grand-Duché : celle de l’ordre de Mérite civil et militaire d’Adolphe de Nassau, de l’ordre de mérite du Grand-Duché et de l’ordre de la Couronne de Chêne.





Assez réservé, le Grand-Duc a tout de même flatté ses hôtes en disant qu’il avait choisi les «meilleurs spécialistes du timbre ».

Moins timide, Stéphane Bern n’a pas hésité à aller saluer les employés de l’imprimerie, s’amusant ici ou là avec eux. Un timbre à l'effigie d'un mérou l’a particulièrement fait rire.



durée de la vidéo: 00 min 16
Stéphane Bern a visité l'imprimerie du timbre de Boulazac en compagnie du Grand-Duc de Luxembourg ©Sebastien Bouwy












Une reconnaissance internationale



L’imprimerie du timbre a rappelé qu’outre ces timbres luxembourgeois, elle imprime des timbres pour l’Afrique du Sud, le Cameroun, les Iles Féroé, le Japon, le Maroc, le Portugal, le Mali, le Vietnam, Jersey, Singapour, Taïwan et l’ONU

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité