Quitte à être bloqué chez soi, autant en profiter pour bouquiner ! Voici cinq idées de lecture, toutes reliées d’une façon ou d’une autre à la Nouvelle-Aquitaine.
On ne va pas se le cacher : depuis le début du confinement, le temps peut parfois paraître long. Alors pourquoi ne pas en profiter pour ouvrir un bon livre ? En voici cinq, qui ont tous un lien avec notre région. Des ouvrages que l'on trouve pour la plupart au format numérique (et donc à lire sans attendre) ou à commander en ligne au format papier.
"Soudain, seuls" d’Isabelle Autissier
Qu’elle soit à la barre de son voilier ou de l’histoire qu’elle raconte, la Rochelaise Isabelle Autissier est virtuose. Avec ce roman à suspense, Isabelle Autissier s’affirme comme l’un des meilleurs auteurs de notre région.
"La Grande Beune" de Pierre Michon
Un petit texte qui vous propulsera au cœur du Périgord Noir et des années soixante. L’écriture de Pierre Michon est magnifique et la poésie omniprésente dans ce petit livre de 80 pages.
"Les gens honnêtes" de Durieux et Gibrat
Un roman graphique dont le héros vient s’installer dans un village du Bordelais, quittant Paris et laissant derrière lui une vie partie en morceaux.
"Le Faussaire" de Jean Blanzat
Une histoire de revenants sur les bords de la Gartempe, entre Creuse et Vienne. L’ouvrage n’est plus édité à ce jour, mais on le trouve d’occasion, assez facilement, sur les sites de vente en ligne.
"Une amie de la famille" de Jean-Marie Laclavetine
Une enquête autobiographique qui nous transporte sur la côte basque. L’auteur tente de raviver la mémoire familiale, cinquante ans après l’accident qui a coûté la vie à sa sœur, emportée par une vague à Biarritz.