Confinement en Dordogne : comment garder le moral grâce aux réseaux sociaux

Musique, recettes de cuisine, cours de sport, photographie... Sur les réseaux sociaux, les périgourdins fourmillent d'idées pour s'occuper durant cette période de confinement. À travers nos écrans, ces activités nous aident surtout à garder le moral. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand la musique est bonne

Il paraît que la musique adoucit les mœurs... Ça tombe bien ! Alors que nous entamons notre quatrième semaine de confinement ; rien de tel que d'écouter un artiste pousser la chansonnette pour nous donner du baume au cœur. Pour cela, nous pouvons compter sur le chanteur périgourdin Tibz. Confiné au Bugue, il a pris l'habitude de poster sur les réseaux sociaux, plusieurs fois par semaine, ses reprises du répertoire musical français. 
 


Dans un autre style, le rappeur périgourdin JOY.S.A.D partage des freestyles et en profite pour dévoiler quelques images de son prochain clip.



Gourmand le confinement ? 

"Le bonheur est dans la cuisine" disait Paul Bocuse. Un dicton qui ne se dément pas en période de confinement ! Depuis quelques semaines, une fièvre gourmande déferle sur les réseaux sociaux ! Amateurs et professionnels partagent leurs meilleures recettes sur Facebook et Instagram. C'est le cas de Vincent Arnould, Meilleur Ouvrier de France et chef du restaurant Le Vieux Logis à Trémolat. Chaque semaine, avec son équipe, il propose des tutos de cuisine, comme le vacherin aux fraises du Périgord... Miam ! 
 

Les cuisiniers amateurs se mettent également aux fourneaux ! Sur sa page Instagram, "Damnam et Compagnie" poste régulièrement des photos de ses réalisations culinaires. Un conseil, allez jeter un coup d'œil à sa story... vous y découvrirez notamment comment réaliser votre propre pain ! À travers leur compte "Les agités du bocal", Yann et Aurélie partagent eux aussi leurs plus belles recettes. À consommer... sans modération ! 
 



Pour éliminer tout ça... un peu de sport ! 

Une fois l'estomac bien rempli... et si on se mettait au sport ? Pour cela, direction la page Facebook et la chaîne YouTube de l'athlète périgourdin Yoann Kowal. Le champion d'Europe du 3 000 mètres steeple y explique notamment comment garder la forme à l'aide... d'un simple manche à balai ! 
 
 


S'évader grâce à la photographie

Il y a quelques jours, le compte Instagram "Igersdordogne" a lancé le hashtag #FenetreSurLaDordogne. Chacun peut ainsi partager, depuis chez lui, sa vision de notre département. Une belle façon de s'évader, sans bouger de chez soi ! 
 

 


Et grâce à la peinture !

Sur son compte Instagram, l'artiste David Farren nous aide aussi à nous évader. Installé dans le périgord vert, ce peintre d'origine anglaise capture les plus belles lumières de son département d'adoption. Il les restitue ensuite sur des petits carnets à croquis. 
 
 


S'occuper de sa maison, de son jardin et surtout de soi ! 

Sur Instagram, vous êtes nombreux à publier des photos de votre maison, votre jardin ou tout simplement de vous ! Anaïs du compte "Naturapiness" partage ses réveils matinaux dédiés à la méditation ; Béline alias "Mlletaco" nous montre ses récoltes et prodigue de précieux conseils en matière de jardinage ; quant à Maëlys Gournay, elle réalise des tutos beauté. Décidément, même en période de confinement, il y en a pour tous les goûts sur les réseaux sociaux ! 

Voir cette publication sur Instagram

Ma récolte du samedi soir

Une publication partagée par Béline ???‍????????⛱??? (@mlletaco) le

Avec tout ça, vous avez de quoi vous occuper quelques heures sur votre téléphone :) 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information