En lançant son auto entreprise de coursier à vélo à Bergerac, Jacques n'aurait jamais imaginé qu'il aurait autant de travail, dans une ville aux rues aussi dégagées
Sur son t-shirt, la consigne : restez à un mètre !Car si Jacques Vaillant le bien-nommé croise une quarantaine de personnes par jour, il prend toutes les précautions nécessaires pour respecter les consignes sanitaires. "Jacques Flashe", le nom de sa société commence à être bien connu dans la cité où il sillonne les rues depuis 5 ans, assurant les petites courses en ville.
D'ordinaire, avec son répertoire de 200 clients, il effectue une quinzaine de courses par jour. Depuis le confinement il va jusqu'à doubler ses livraisons quotidiennes.
D'ordinaire habitué aux fleuristes, entreprises et employés de bureau, il dessert maintenant plutôt des particuliers confinés chez eux, et fait la navette entre leur domicile,les pharmacies, les commerces alimentaires. "... et les bureaux de tabac ! " ajoute-t'il.
Avec les beaux jours et des rues complètement dégagées, sa situation serait idéale, si la situation n'était pas aussi difficile. En attendant, Jacques continue à assurer sa tournée, et faciliter la vie des bergeracois. Un trait d'union apprécié avec l'extérieur.