Beynac : rassemblement des pro-contournement ce samedi

Près de 2000 personnes ont participé au "rassemblement citoyen" à l'initiative de l'association "J'aime Beynac et sa vallée" ce samedi matin sur l'emplacement même du chantier, en face du château de Monrecour. Chantier du contournement de Beynac qui oppose depuis des années les Périgourdins. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association de 350 membres environs comptait sur l'implication de plusieurs élus locaux et de citoyens soucieux bien-sûr de ce qu'ils pensent être du bénéfice pour la vallée, mais aussi devant l'argent (public!) déjà dépensé (plus de 15 millions) sur ce chantier.

Elle s'appuyait aussi sur le soutien des quelques 4300 signataires de la pétition de décembre dernier, dont plusieurs élus locaux, demandant la poursuite du projet... Le tout autout du porteur du projet, le président du département Germinal Peiro.

L'arrêt du chantier, du moin la suspension de l'éxecution, avait été obtenu sur décision administrative du conseil d'état.

Regardez le reportage d'Elsa Arnoult et Camille Michelland.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information