Coronavirus : quatre idées reçues sur les gestes barrières

L'expression fait florès depuis l'apparition du coronavirus : les gestes barrières. Pourtant, certaines idées sont fausses concernant ces mesures indispensables selon le médécin réferent covid-19 de la clinique Francheville à Périgueux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La clinique Francheville de Périgueux a activé son plan blanc pour gérer la crise du coronavirus.Les visites sont interdites, toutes les opérations non urgentes ont été reportées. Une tente a été montée à l’extérieur des urgences, où les patients seront triés si la situation s’aggrave : les personnes suspectées de Covid devront suivre un itinéraire fléché en bleu, les autres en vert.

La clinique travaille en étroite collaboration avec le centre hospitalier de Périgueux. Ce dernier prendra en charge les patients testés positifs, et la clinique délestera l'hôpital de tous les actes non liés au covid.

Guy Amsalem, chirurgien est l'un des médecins référents Covid-19 de la clinique, nous lui avons demandé qu'elles étaient les fausses idées autour des gestes barrières. Des gestes qu'il est primordial d'observer. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité