Selon les dernières données de Santé Publique France, 39 personnes sont mortes des conséquences du Covid dans un établissement hospitalier de Dordogne, et ce depuis le début de la pandémie. La grande majorité des décès concerne des malades de plus de 71 ans.
Depuis ces dernières semaines, le nombre de décès liés au Covid-19 a augmenté dans le département. La deuxième vague a eu des effets plus importants en Dordogne où l'on déplore ce vendredi 39 morts.
Ce nombre concerne uniquement les décès intervenus en milieu hospitalier. A ce jour, l'Agence régionale de santé du département ne dispose pas encore des chiffres de la mortalité en EHPAD.
Vingt-six personnes sont décédées à l'hôpital de Périgueux, cinq à l'hôpital de Bergerac, sept à celui de Sarlat et une à la clinique de Brantôme.
87% des personnes décédées ont plus de 71 ans.
En effet, l'Agence régionale de Santé nous a précisé que 5% des décès en Dordogne concernent des personnes âgées de 40 à 50 ans, 8% les 61-70 ans, 28% les 71-80 ans, 46 % les 81-90 ans et 13% les plus de 90 ans.