Les faits se sont déroulés le 10 juillet à Saint-Antoine-de-Breuilh, près de Ste Foy la Grande. Une barrière métallique percutée par un automobiliste frappe mortellement un homme de 54 ans. Le tribunal de Bergerac vient de condamner le chauffard à 30 mois de prison dont 18 avec sursis
30 mois de prison dont 18 avec sursis, privation temporaire du permis de conduire, c'est finalement la peine retenue contre Yoan Dominique. Le jeune homme a été reconnu coupable d'avoir heurté le 10 juillet dernier, au petit matin, une barrière métallique mise en place pour organiser le vide-grenier communal. La barrière avait alors heurté violemment la tête d'un bénévole qui aidait à l'organisation. L'homme d'une cinquantaine d'année ne survivra pas au choc.L'automobiliste avait alors pris la fuite à bord de sa Mercedes coupée noire. Il ne se rendra que tardivement à la police, en déclarant avoir bu pendant la soirée en boîte de nuit, et ne pas se souvenir de ce qu'il s'était passé ensuite.
Lors de l'ouverture de son procès il avait été requis à son encontre 5 ans de prison dont 3 avec sursis, la suppression de son permis de conduire pendant 18 mois à 2 ans et de multiples obligations.