Un jeune motard de 21 ans a trouvé la mort ce week-end à St Pierre d'Eyraud (24), ce qui porte le nombre de tués à 33 depuis le début de l'année. C'est autant que sur la totalité de 2015. L'accident qui a aussi fait un blessé grave implique des motos sur une route réputée accidentogène
Le drame est survenu samedi soir. Deux jeunes motards originaires de La Force et de Prigonrieux circulaient sur la départementale 32 à hauteur de Saint Pierre d'Eyraud. Ils auraient apparemment été surpris par un 4X4 Nissan circulant à faible vitesse à cause d'une voiturette. Léo Delbert, 21 ans, n'a pas pu éviter le véhicule et l'a percuté violemment par l'arrière. Evacué par hélicoptère vers l'hôpital de Limoges, il ne survivra pas à ses blessures et décèdera une heure plus tard. L'autre motard, également âgé de 21 ans, a fini sa course dans un ravin. Polytraumatisé, il a été évacué vers l'hôpital de Périgueux dans un état grave.Sous la violence du choc, le 4X4 a été projeté contre un arbre sur le bas-côté. Son conducteur, un septuagénaire originaire de Bergerac a simplement été choqué. 17 Sapeurs-Pompiers et deux hélicoptères du Samu ont été mobilisés sur les lieux de l'accident.
Quatre victimes d'une vingtaine d'année en quelques heures, sur quelques kilomètres...
Le matin même un autre accident a eu lieu sur cette départementale 32, à Prigonrieux, à quelques kilomètres de là. Deux jeunes hommes de 21 et 22 ans ont été blessés, dont un grièvement qui a dû être évacué au centre hospitalier de Bordeaux. Il s'agirait d'une faute de conduite.33 personnes ont perdu la vie en 9 mois en Dordogne. C'est autant que sur toute l'année 2015. L'an dernier à cette époque, il y avait eu douze morts de moins. Les chiffres de 2016 sont alarmants et poussent à s'interroger sur les raisons de cette hécatombe qui touche notamment le monde de la moto.