Cet article date de plus de 3 ans

Dordogne : Bienvenue dans la famille Ping folle de Tennis de Table !

Il y a d'abord Nicolas Revesche, le père. C'est lui qui a transmis sa passion du tennis de table à ses deux enfants. Et voilà Mathéo, 14 ans, aux portes du haut niveau national. Suivi de près par sa petite soeur Corélie. Rencontre.
A 14 ans, Nicolas Revesche a découvert le tennis de table. Aujourd'hui, son fils, âgé de 14 ans, est devenu l'un des grands espoirs régionaux de cette discipline qui rassemble quelque 205 457 licenciés selon le site de la FFTT. La passion a été transmise!
Membres du club de l'Amicale de Coulounieix-Chamiers, le duo père-fils est en fait...un trio! Car il ne faut pas oublier Corélie, 10 ans, qui bat déjà des garçons plus âgés qu'elle! Bon sang ne saurait mentir!

Entraînement de forcenés!

Ensemble, le soir après les cours, direction la salle du stade Pareau à Coulounieix-Chamiers pour 2 heures d'entraînement.

"Mais nous prolongeons souvent le plaisir de taper la balle encore plus tard, entre nous" précise Nicolas, père de Mathéo et Corélie.

​"Pour Mathéo, c'est important. Il a atteint un tel niveau! Les joueurs du club ne peuvent plus rivaliser avec lui. Même moi qui lui ai appris, je n'arrive plus à le battre! 
Propos corroborés par Benjamin Elbaze, l'entraîneur du club : 

"il est très fort! La fédération française le suit de près. Mathéo devra partir s'il veut progresser"

 

La famille Ping ©FRANCE 3 PERIGORDS

L'avenir à Angoulême ou Niort

Ce que confirme Mathéo, scolarisé en classe de 4 ème et très bon élève en plus.

"Je vise le haut niveau français et pourquoi pas mondial, alors oui je sais que je vais devoir partir. Mais ce sera après la 3 ème. Je vais déjà à Angoulême m'entraîner le mercredi, où le niveau est meilleur. Comme perspective, il y a aussi le pôle espoirs régional à Niort".

Mathéo nous quitte très vite. Il arme son service. Pas le temps de voir. La balle est déjà partie!
 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport portrait sorties et loisirs