Selon les premières constatations l'incendie pourrait être d'origine criminelle ce qui ne rassure pas les personnes y résidant à l'année. Et le gérant du camping situé à Verteillac se demande comment il va pouvoir accueillir des campeurs cet été.
Le gérant n'en revient toujours pas. En moins de 30 minutes, différents points stratégiques de son camping situé à Verteillac sont partis en fumée. Des sanitaires du snack ou encore de locaux techniques il ne reste plus rien. L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi a fait de gros dégâts.
Comment un plancher a bien pu prendre feu alors qu'il n'y a ni électricité ni produit inflammable ? On peut se poser la question !
Une enquête de gendarmerie est en cours et selon les premières constatations l'incendie pourrait être d'origine criminelle. Dans ce camping un certain nombre de résidents sont là à l'année et ce récent fait-divers ne les rassure pas. "Et si il revenait ?" se demande Lucie.
Pour l'instant difficile de savoir si l'établissement va pouvoir accueillir des campeurs cet été sans sanitaires. Combien de temps les assurances mettront-elles à débloquer les fonds pour pouvoir faire des travaux. La cinquantaine de mobile-homes devrait tout de même permettre d'assurer la saison.
Les parties communes du #camping de Verteillac, en #Dordogne ravagées par les flammes... reportage ce soir sur France 3 Périgords #faitdivers #perigord #incendie pic.twitter.com/Sxk5VsDTrh
— France 3 Périgords (@F3Perigords) April 27, 2018
Voyez le reportage d'Emilie Bersars et Florian Rouliès :