• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dordogne : l'incendie d'un camping créé la polémique

Les points stratégiques, comme les sanitaires ou le local technique, ont été totalement ravagés par les flammes. / © FTV
Les points stratégiques, comme les sanitaires ou le local technique, ont été totalement ravagés par les flammes. / © FTV

Selon les premières constatations l'incendie pourrait être d'origine criminelle ce qui ne rassure pas les personnes y résidant à l'année.  Et le gérant du camping situé à Verteillac se demande comment il va pouvoir accueillir des campeurs cet été.

Par C.O

Le gérant n'en revient toujours pas. En moins de 30 minutes, différents points stratégiques de son camping situé à Verteillac sont partis en fumée. Des sanitaires du snack ou encore de locaux techniques il ne reste plus rien. L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi a fait de gros dégâts.

Comment un plancher a bien pu prendre feu alors qu'il n'y a ni électricité ni produit inflammable ? On peut se poser la question !


Une enquête de gendarmerie est en cours et selon les premières constatations l'incendie pourrait être d'origine criminelle. Dans ce camping un certain nombre de résidents sont là à l'année et ce récent fait-divers ne les rassure pas. "Et si il revenait ?" se demande Lucie.

Pour l'instant difficile de savoir si l'établissement va pouvoir accueillir des campeurs cet été sans sanitaires. Combien de temps les assurances mettront-elles à débloquer les fonds pour pouvoir faire des travaux. La cinquantaine de mobile-homes devrait tout de même permettre d'assurer la saison.



Voyez le reportage d'Emilie Bersars et Florian Rouliès :
Dordogne : l'incendie d'un camping créé la polémique

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus