Dordogne : la traque pour arrêter le fugitif auteur de violences conjugales se poursuit, une photo est diffusée

Les recherches se poursuivent ce lundi matin 31 mai pour arrêter le fugitif qui serait toujours retranché dans la forêt du Lardrin Saint-Lazare à l'est du département de la Dordogne. L'homme a tiré à trois reprises sur les forces de gendarmerie présentes sur place. Une photo est diffusée. 

Les derniers éléments sur le fugitif toujours recherché. Point presse du préfet et du général André Pétillot lundi matin 31 mai 2021
Les derniers éléments sur le fugitif toujours recherché. Point presse du préfet et du général André Pétillot lundi matin 31 mai 2021 © FTV

L'homme de 29 ans est toujours en cavale. La gendarmerie a donné son identité et diffusé une photo sur Twitter pour sensibiliser la population.

Il s'agit de Terry Dupin, né à Rosny-sous-Bois en région parisienne, déjà condamné à quatre reprises pour violences conjugales sur son ex-compagne. 

C'est un ancien militaire qui était à Brive au sein du 129e régiment d'infanterie.
Il connait le maniement des armes. " Il a une expérience opérationnelle, il a été formé " a précisé ce lundi matin le général André Pétillot, commandant de la région de gendarmerie de la Nouvelle-Aquitaine. 

Il est capable de rester plusieurs jours et sait se servir d'une arme.

Général André Pétillot

Général Petillot à propos du fugitif

 

Le dispositif de recherche, mobilisant 300 gendarmes, est resté le même ce lundi matin. 

Les habitants sont toujours invités à rester chez eux pour éviter tout drame. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers violence conjugale société