Dordogne : le premier slip français qui "sent bon" bientôt en fabrication

L'"Indomptable" le premier slip parfumé 100% made in France, sera fabriqué par "Le Slip français" la société créée par Guillaume Gibault installée à Saint-Antoine-Cumond en Dordogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Gibault, le jeune entrepreneur de 27 ans, a décidé de surfer sur la vague du "made in France" défendu par le gouvernement.
"Vous voulez changer le monde, vous voulez changer les choses, commencez par changer de Slip !", a lancé Guillaume Gibault sur le site de financement participatif www.mymajorcompany.com, qui a déjà collecté 19.000 euros pour le projet.

"Le parfum pris dans des micro-capsules se diffuse dès que le slip est en mouvement et fera son effet à chaque fois qu'il est porté jusqu'à 30 lavages", c'est un parfum assez masculin, pas très fort, à base de musc et de poire", précise le jeune entrepreneur. 

"Le Slip Français" est devenu une sorte de "success story" dans un pays qui a plus l'habitude d'entendre parler de son manque de compétitivité voire de se défier de ses entrepreneurs.
La société, qui emploie une vingtaine de personnes, a déjà vendu 20.000 slips bleu blanc rouge qui portent le nom de sous-marin ("intrépide","redoutables", "vaillant") pour sa première année d'existence, et vise des marchés étrangers, au Japon par exemple.


Son patron affirme qu'elle dégage déjà du profit: "Cela montre qu'on est capable d'innover en France", ajoute-t-il avec des mots qui semblent sortir d'un discours du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, chantre du patriotisme industriel.

Au départ, la société voulait lever 10.000 euros, mais cet objectif est déjà dépassé avant même la date-butoir du 3 juin.

Vous recevez le Slip : il ne sent rien. Vous enfilez le Slip : il ne sent rien.  Vous commencez à marcher : Vous sentez bon du Slip !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information