L'"Indomptable" le premier slip parfumé 100% made in France, sera fabriqué par "Le Slip français" la société créée par Guillaume Gibault installée à Saint-Antoine-Cumond en Dordogne.
Guillaume Gibault, le jeune entrepreneur de 27 ans, a décidé de surfer sur la vague du "made in France" défendu par le gouvernement.
"Vous voulez changer le monde, vous voulez changer les choses, commencez par changer de Slip !", a lancé Guillaume Gibault sur le site de financement participatif www.mymajorcompany.com, qui a déjà collecté 19.000 euros pour le projet.
"Le parfum pris dans des micro-capsules se diffuse dès que le slip est en mouvement et fera son effet à chaque fois qu'il est porté jusqu'à 30 lavages", c'est un parfum assez masculin, pas très fort, à base de musc et de poire", précise le jeune entrepreneur.
"Le Slip Français" est devenu une sorte de "success story" dans un pays qui a plus l'habitude d'entendre parler de son manque de compétitivité voire de se défier de ses entrepreneurs.
La société, qui emploie une vingtaine de personnes, a déjà vendu 20.000 slips bleu blanc rouge qui portent le nom de sous-marin ("intrépide","redoutables", "vaillant") pour sa première année d'existence, et vise des marchés étrangers, au Japon par exemple.
Son patron affirme qu'elle dégage déjà du profit: "Cela montre qu'on est capable d'innover en France", ajoute-t-il avec des mots qui semblent sortir d'un discours du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, chantre du patriotisme industriel.
Au départ, la société voulait lever 10.000 euros, mais cet objectif est déjà dépassé avant même la date-butoir du 3 juin.
Vous recevez le Slip : il ne sent rien. Vous enfilez le Slip : il ne sent rien. Vous commencez à marcher : Vous sentez bon du Slip !